« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »


               Offrir une telle devise aux étudiants du Master 2 droit notarial pourrait facilement paraître comme une faiblesse de professeurs aux yeux de Chimène pour les élèves qu’ils ont vus s’affirmer et s’épanouir cours après cours, promotion après promotion.

               Or, il n’en est rien et il ne tient qu’à vous – recruteurs ou simples curieux- de vérifier la justesse de ce choix. 

               Nous vous invitons donc à parcourir ce site qui  présente leur formation et recense leurs beaux parcours individuels, reflets des capacités acquises durant leurs années universitaires et leurs stages.

               Ce portail vous permettra aussi de mesurer la faculté des promotions du Master 2 droit notarial à travailler en équipe, à produire des réalisations communes.  La première preuve est l’existence même de ce site que vous avez sous les yeux, signe de leur pragmatisme et du dynamisme de mademoiselle Maï-Ly Magné ; les suivantes, qui tendent à être innombrables, sont les travaux de recherche et d’actualisation que vous pourrez consulter ici gratuitement. Ces réalisations montrent, qu’au-delà des connaissances acquises, les étudiants du Master 2 droit notarial sont capables de s’adapter à un droit en mouvement, à un droit notarial qui voit les réformes le concernant se multiplier et se succéder.

               De beaux défis se profilent devant eux, ils les relèveront car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Séverine Cabrillac  et Cécile Lisanti

Co-directeurs Master 2 droit notarial de l’Université Montpellier I


IMG_0244_2.jpg