Les aspects liés à la professionnalisation des étudiants ainsi que les modalités d’acquisition de compétences transversales (langues, outils informatiques, certification, etc.)

L’ensemble des enseignements et la composition mixte de l’équipe ont pour but de favoriser la finalité professionnalisante de la formation. Cet objectif est facilité par un ciblage très précis des débouchés et par des contacts développés avec les instances professionnelles du notariat régional et national, comme en atteste, par exemple, l’organisation annuelle d’un colloque avec l’Arnu : Association Rapprochement Notariat-Université.

De façon plus ponctuelle, deux autres manifestations annuelles sont organisées, destinées aux professionnels du secteur. Elles permettent de mettre en valeur les compétences des étudiants (en leur faisant effectuer une présentation orale technique) et de favoriser les contacts avec les professionnels autour d’un cocktail conclusif (sponsorisé intégralement par les partenaires privés de la formation).

Enfin, un des sponsors (société GENAPI) offre deux jours de formation à l’utilisation de ses logiciels, leaders sur le marché notarial.

Publié le dimanche 24 novembre 2013 par admin