Présentation de la spécialité

1. Les origines (géographiques) constatées des étudiants, les effectifs constatés, les taux de réussite par rapport au nombre d’inscrits pédagogiques

2. Les connaissances et compétences attendues à l’issue de la formation

3. Les objectifs propres à la spécialité : orientations scientifiques et professionnelles de la formation

4. L’organisation en termes d’unités d’enseignements (UE), de crédits européens

5. La composition et la structure de l’équipe pédagogique (académiques, professionnels, adéquation à la formation)

6. Les modalités de la formation par la recherche

7. Les aspects liés à la professionnalisation des étudiants ainsi que les modalités d’acquisition de compétences transversales (langues, outils informatiques, certification, etc.)

8. Les aspects liés à la formation continue, par alternance, à distance, la Validation des Acquis de l’Expérience, etc.

9. Les origines (géographiques) constatées des étudiants, les effectifs constatés, les taux de réussite par rapport au nombre d’inscrits pédagogiques

10. Le taux de poursuite en doctorat, le taux d’insertion professionnelle ainsi que le taux de réponse aux enquêtes

11. La présence et le rôle des conseils de perfectionnement et des jurys, des modalités de recrutement et d’évaluation des étudiants, des modalités d’évaluation des enseignements par les étudiants et les sortants, des modalités du suivi des diplômés, du suivi

Publié le dimanche 24 novembre 2013 par admin